Menu      

4 Spots pour vivre un trip de gang hors du commun en pourvoirie

Publié le 30 mai 2017

Avec la chaleur qui se fait de plus en plus présente, les roadtrips sont de plus en plus tentants! Avouez  qu’une petite virée entre amis dans un chalet ça ne serait pas de refus?   

Donc si vous êtes en mesure de faire une petite place dans votre agenda, c’est le moment de préparer vos cannes à pêche et le « cooler » et de partir à l’aventure.

Pour vous aider à trouver l’endroit idéal, voici les 4 « spots » à essayer absolument pour un gros trip de gang où plaisir et fous rires sont assurés!

La Pourvoirie du Lac Tessier

Situé en plein cœur de la réserve de la biodiversité de Brûlis-du-lac-Oskélanéo, à Clova, cette pourvoirie vous charmera à coup sûr par la beauté de ses paysages (dont leurs couchers de soleil à couper le souffle).  De magnifiques chalets en bois pourvus de toutes les commodités, dont l’un d’eux est gigantesque et  conviendra à vous et vos amis (12 maximum) sans problème. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, car la pêche vous tiendra bien actif. Ici, le doré est maître.

En plus, vous pourrez profiter du maximum de temps qu’il vous est alloué pour cette activité, puisque les chalets peuvent être loués à la journée ou à la semaine.  Pour rendre votre séjour encore plus excitant,  tentez le trajet en train!

 

La Pourvoirie Le Rochu

Avec plus de 25 lacs accessibles, la Pourvoirie Le Rochu est l’endroit rêvé pour la pêche. Amateurs de truite mouchetée, de doré et de brochet, vous y trouverez certainement votre compte sur ce vaste territoire de plus de 70 kilomètres.    

Ce grand terrain de jeux  offre également d’autres alternatives afin de vous dégourdir les jambes après votre partie de pêche. Vous pourrez sillonner plus de 30 kilomètres de sentier,  pratiquer l’escalade ou même faire du vélo de montagne.

Vous être une grosse gang? Pas de problème, cette pourvoirie offre un chalet pouvant convenir jusqu’à 14 personnes.  

Situé à 40 kilomètres au nord de La Tuque, entre La Tuque et le Saguenay Lac-Saint-Jean, cette pourvoirie se démarque également par son accessibilité puisque le chemin pour s’y rendre est presqu’entièrement asphalté. Un avantage de plus qui vous convaincra certainement.

La Pourvoirie Kanawata

Vous tomberez certainement en amour avec cette pourvoirie au nord de Saint-Michel-des-Saints, non seulement pour le charme de ses installations, mais également pour la diversité de poissons pouvant y être pêchés. En effet, le doré, la truite grise, la truite mouchetée, la truite indigène et le brochet regorgent le lac Manoane.  Cet endroit est également l’idéal pour une gang très nombreuse, car l’un des chalets peut accueillir jusqu’à 20 personnes. Pourquoi ne pas aller prendre l’apéro avec Mario, le propriétaire de la pourvoirie, et vous offrir un souper à l’auberge par la même occasion!

Le Domaine Desmarais

Pour une partie de pêche dont votre gang se souviendra très longtemps, cette pourvoirie située au nord de La Tuque est l’emplacement de choix. Vous aurez certainement un coup de cœur pour la luminosité des chalets entièrement rénovés, dont l’un d’eux peut recevoir jusqu’à 14 accessible chambreurs. Classés 4 étoiles par la Fédération des Pourvoiries du Québec,  ces chalets vous feront sentir comme à la maison, mais dans un décor beaucoup plus enchanteur. C’est l’idéal pour les fêtes de famille avec une tonne d’enfants. D’immenses jeux d’eaux flottants sont installés sur le lac pour les divertir durant des heures. Vous pourrez également pratiquer de nombreuses activités telles que  l’observation de la faune et de la flore ainsi que la cueillette de petits fruits et champignons sauvages, la baignade, sans oublier l’élément-clé, soit la pêche. Vous pourrez donc taquiner la truite mouchetée ainsi que la truite indigène.

Par Camille Froment-Bouchard

30 mai 2017


Catégories  :   Hébergement , Pêche , Activités

Tags  :   Gastronomie Chalet Accessible Forfaits Occasions