Menu      

Cinq bonnes raisons pour profiter du reste des vacances (mois d'août) dans une pourvoirie en Mauricie

Publié le 11 août 2016

Le mois d'août étant déjà bien entamé, cela signifie pour plusieurs que les vacances tirent à leur fin et que le retour à l'école et au travail se fait de plus en plus ressentir... Afin de vivre pleinement ces derniers moments de répit, pourquoi ne pas vous organiser un merveilleux séjour familial en pourvoirie? Voici cinq raisons qui vous convaincront que ce type d'hébergement est LE lieu tout désigné pour profiter des dernières vagues de chaleur avec votre entourage.

1) Cet été c'est gratuit pour les enfants, une nouveauté estivale à ne pas manquer !

Eh oui, tout au long de l'été et ce, jusqu'à la fin août, huit pourvoiries à travers la Mauricie offrent cette opportunité aux enfants de 12 ans et moins. Une belle aubaine qui permet à la fois de passer un moment de qualité avec vos jeunes tout en économisant. Pour plus de détails: http://www.naturemauricie.com/recherche-de-forfait?cat=cet-ete-c-est-gratuit-pour-les-enfants  ou encore   http://www.tourismemauricie.com/2016/07/06/peche-famille-gratuit-enfants-8-pourvoiries-de-mauricie/

2) Une place de choix pour la pêche

On retrouve un total de 53 pourvoiries membres en Mauricie sur près de 40 000 km2  de territoire, ce qui fait de cette région un véritable paradis pour les adeptes de plein air. Quel que soit leur niveau, les mordus de pêche ainsi que les apprentis pêcheurs trouveront certainement leur compte avec les nombreuses étendues d'eau mis à leur disposition. Sceptique de partir seul sur un lac? Pas de problème, certaines pourvoiries offrent également le service de guide accompagnateur. Vos tout-petits seront donc bien encadrés pour aller taquiner la truite, le doré ou même le brochet. 

3)  Petits et grands seront comblés par la diversité d'activités offertes.

Les pourvoiries diversifient de plus en plus les activités qu'elles offrent sur leur site. La randonnée pédestre, le pédalo, les jeux gonflables sur eau, la cueillette de petits fruits et de champignons sauvages en plus de l'observation d'étoiles au bout du quai...De quoi créer un programme digne des camps de vacances! Pour les dissidents de la pêche quotidienne, ce merveilleux terrain de jeux aura de quoi plaire pour tous les goûts.

4) Une occasion unique pour tisser de nouveaux liens...

Quoi de mieux qu'un feu qui crépite et un copieux repas pour socialiser entre voisins de chalets? Votre séjour en pourvoirie vous fera certainement découvrir de nouvelles régions et/ou cultures grâce à la diversité de touristes sur le site.

5) ... Ou pour profiter de la quiétude offerte par la nature

Finalement, pour ceux et celles en quête de vacances tranquilles en famille, plusieurs chalets isolés sont également proposés par certaines pourvoiries de la région. Vous serez donc à l'affût des moindres sons créés par la nature, tels que le clapotement de l'eau sur vos pieds, le chant des huards et même...les rires de vos tout-petits, et ce, en toute intimité.

En bonus, nous avons des forfaits de dernière minute à prix réduits pour vous au:  http://www.naturemauricie.com/petites-annonces-pourvoiries  

Par Camille Froment-Bouchard

 

X

Catégories  :  

Tags  :