Menu      

L'Auberge du Lac-à-l'Eau-Claire

Publié le 25 septembre 2015

 

En ce samedi matin ensoleillé d'été, j'ai pris la route, armée de mes nouvelles trouvailles musicales. Au bout d'une magnifique route de campagne, à environ 1h30 de Montréal et de Québec, j'ai trouvé facilement l'Auberge du Lac-à-l'eau-claire. Au cœur du paysage pittoresque de St-Alexis-des-monts, la pourvoirie comprend un majestueux lac de 42km de contour et une douzaine de lacs.

À mon arrivée, c'est le luxe des lieux qui m'a le plus surprise. Effectivement, l'auberge avait définitivement  une allure haut de gamme. C'est surement l'une des raisons qui leur a valu le Grand Prix du Tourisme Québécois en 2012! Les 23 chambres en auberge sont au cœur du complexe, mais à quelques pas, deux pavillons sont érigés face au Lac Bienvenue. Ces pavillons proposent une ambiance feutrée et distinctive dans un décor champêtre. De plus, des condos de 2 ou 5 chambres sont aussi disponibles et sont pourvues de salle de bain privée, d'un grand salon et d'une cuisinette bien équipée. Finalement, 16 chalets complètement autonome, proposent un séjour en tout confort et en toute intimité.

Mariage

Le jour de ma visite, un intime mariage extérieur se préparait. Un espace devant le lac, avec une belle tonnelle et des chaises blanches alignées, faisait office de lieu de cérémonie pour les mariés. Avec une salle à dîner moderne pouvant recevoir 240 personnes, leur gazebo qui accueille 70 personnes et leurs nombreuses salles de réunion, Auberge du Lac à l'Eau Claire est un lieu de prédilection pour les grands rassemblements!

Détente et activités

En matinée, les invités ont justement pu profiter de la piscine de dimension olympique, des bains finlandais, et d'un agréable massage au spacieux Centre Aquatique et de Congrès, à deux pas de l'Auberge principale. Le Centre de Villégiature offre, quant à lui, randonnée en VTT avec guide ainsi que location de vélo de montagne, de canot et de kayak. Des tours d'hélicoptère, pour voir la pourvoirie d'un autre angle,  étaient aussi disponibles à coût raisonnable le dimanche!

Amateur de pêche

Pour l'amateur de pêche en vous, on m'a dit que plusieurs espèces dont l'achigan, la truite arc-en-ciel, la truite grise, la truite mouchetée et l'ombre de fontaine nageait dans ces eaux. Le menu du restaurant comprend justement plusieurs plats, mettant en vedette les poissons pêchés directement sur la pourvoirie. Croyez-en mon expérience personnelle, la gastronomie est excellente et vaut le détour!

L'expérience Lac-à-l'eau-claire, je la revivrai volontiers avec mes proches, le soir venu, emmitouflé dans de grosses couvertures de laines près de l'immense foyer extérieur!

Pour plus de renseignements aller visiter leur site au :www.lacaleauclaire.com

Vous pourriez aussi aimer:

Club Odanak / La Seigneurie du Triton / Pourvoirie Némiskau / Pourvoirie du Lac Blanc

Par Stéphanie Lavergne

25 septembre 2015

 


Catégories  :   Hébergement , Pêche , Activités

Tags  :   Voyages Découvertes Gastronomie Détente Chalet Accessible Truite Forfaits Occasions