Menu      

La terrasse sur le lac

Publié le 19 juillet 2015

Impatient de surprendre le couple qui célébrait leurs noces d'argent, famille et amis attendaient devant le lac, apéros à la main.

On avait choisi ce lieu tout naturel, à quelques minutes du centre-ville, pour célébrer l'amour. Soleil et chaleur intense avait découragé les moustiques fébriles de juin et laissaient place aux soirées bouillantes de l'été. Les effluves de conifères se mêlaient à l'humidité du plan d'eau tout près. J'avais 8 ans, la première fois que je me suis rendue au Club Odanak. Depuis ce temps, nombreux sont ceux qui ont adopté ce lieu pour célébrer une occasion spéciale: Mariage, baptême, anniversaire... Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver devant un copieux repas, dans un lieu situé sur les terres ancestrales de la nation Atikamekw. C’est en effet un endroit de choix pour les groupes, car les trois pavillons regroupent 48 chambres confortables, toutes équipées avec salle de bain privée. Chalets, hébergements traditionnel et salle de réception avec vue imprenable sur le Lac Castor permettent aussi des réunions corporatives pour des débats d’idées en dehors des murs beiges de vos bureaux.

Lauréat des Grands Prix du Tourisme 2014, leClub Odanak a connu de nombreux changements dans les dernières décennies. Lors de mon premier passage, dans les années 90, un français passionnée de nature s'était porté acquéreur de ce site unique et y aménagea les infrastructures que l'on connait maintenant. Au début des années 2000, le Conseil de la Nation Atikamekw de Wemotaci poursuivi le développement de la pourvoirie, tout en y ajoutant une touche traditionnelle.

Étant moi-même amatrice de moto de sentier, le Club Odanak a été, à plusieurs reprises depuis, ma destination pour une ''ride'' entre amis. Il y a quelques jours, j'ai donc renoué avec la terrasse qui surplombe le lac avec des amis. Pour s'y rendre, de nombreux sentiers pour tous les goûts rejoignent facilement le site. Des centaines de libellules tentaient de nous éviter, un spectacle naturel unique entre champs et rivières. Au loin, deux grands tipis rappelaient les heures lointaines de ce territoire. J’ai trouvé rassurant de voir que la coutume avait sa place dans un mélange des cultures touristiques.

Que ce soit pour une pause désaltérante au milieu d’un trajet en sentier, pour une sortie familiale ou entre amis, pour une grande occasion ou pour un événement corporatif, le Club Odanak saura vous surprendre par ses prix très abordables et sa situation géographique.

Vous pourriez aussi aimer:

Pourvoirie Pourvoy Auberge Lac-à-lac-à -l'Eau-Claire /  Pourvoirie Lac Blanc /  Pourvoirie Némiskau / Pourvoirire Club Hosanna /  Seigneurie du Triton/  Pourvoirie Domaine Desmarais / Pourvoirie Kanawata / Pourvoirie du Barrage Gouin 

Par : Stéphanie Lavergne

19 juillet 2015

 


Catégories  :   Hébergement , Pêche , Chasse , Activités

Tags  :   Voyages Histoire Gastronomie Chalet Accessible Forfaits Occasions