Menu      

Mai quand va t'on pêcher

Publié le 30 avril 2017

Comme le dicton le souligne, « En avril, ne te découvre pas d’un fil ; en mai, fais ce qu'il te plaît. »  Ce qu’il nous plait de faire durant ce mois c’est de profiter du soleil en s’amusant à l’extérieur avec les enfants.  C’est de prendre notre premier « drink » dehors entre amis (sans mitaines). Mais c’est surtout de ressortir le bateau et les cannes à pêche et de partir à l’aventure en famille, enfin!  Vous pourrez faire tout ça dans les pourvoiries de la Mauricie qui ouvrent leurs portes à une toute nouvelle saison. Plein de forfaits sont offerts pour  vous avantager et vous faire profiter au maximum de votre séjour avec vos petits et grands. En voici trois pour vous mettre l’eau à la bouche…

Gratuit pour les enfants

Tout d’abord, l’Aventurier du Gouin accueille vos enfants GRATUITEMENT, et ce, durant toute la saison estivale!  

Oui oui, vous avez bien lu. Ce forfait comprend :

-L’hébergement sans frais aux enfants de moins de 18 ans (un enfant par adulte). 

- Le plan américain et le logis aux enfants de moins de 12 ans  (un par adulte).

S’il y a bien un terrain de jeu rêvé pour les amateurs de pêche, c’est bien le réservoir Gouin où se situe cette pourvoirie avec une superficie de plus de 1500 km2. Vous pourrez apercevoir ce paysage à couper le souffle grâce au transport aérien et/ou train pour vous y rendre, puisque la pourvoirie n’est pas accessible par voiture.  Cela vous permettra d’enrichir davantage votre expérience avec une tonne de photos majestueuses.

Forfait pêche

Vous serez également charmé par le cachet de la  Pourvoirie Duplessis ainsi que par son forfait pêche. En effet, ce dernier offre :

- L’hébergement en chalet

- Les droits exclusifs de pêche

-  L’embarcation et moteur 9.9 (1 plein essence par embarcation inclus)

-  Le plan européen

En plus, le coût est réduit pour vos ados dont le tarif diminue de moitié, alors que pour vos petits explorateurs âgés de 12 ans et moins c’est gratuit! À  partir de 104$ par nuit (4 nuits minimums),  ce forfait est l’idéal pour échapper au train-train quotidien et relaxer dans un endroit à la fois paisible et chaleureux. Facilement accessible en voiture ou par train, cette pourvoirie vous montrera la beauté de ses paysages sous différentes facettes.

Avec un peu de chance, vous pourrez  attraper sur votre ligne  un vaste choix de poissons tels que le Brochet, le Corégone, le Doré, l’Omble de Fontaine, la Perchaude et le Touladi.  Faites vite, ce forfait est disponible seulement qu’en mai et en juin.

En chalet ou en camping

 Finalement, comme la cerise sur le sundae, le forfait de la pourvoirie Le Goéland vous plaira à coup sûr. À partir de 40.00 $ pour 1 nuit, ce forfait comprend :

-la pêche journalière

-l’hébergement en chalet ou en condo

-plusieurs activités de plein air

- le Plan européen

Comme pour les deux forfaits précédents, la pourvoirie Le Goéland a prévu un prix spécial pour les enfants. En effet, vous pourrez amener vos petits mousses (0à 3 ans) sans frais ainsi que vos plus grands (4 à 15 ans) au coût de 20$ par nuit en chalet et 25$ par nuit en condo. Une belle alternative pour  découvrir ou redécouvrir les joies de la nature. Outre la pêche  à l’Omble de Fontaine, l’Omble de Fontaine indigène et la perchaude, plusieurs d’activités sont offertes sur place telle que le camping, canot, la cueillette de petits fruits , la baignade, VTT et la photographie…située aux abords du village Lac-Édouard, 45 minutes au nord de La Tuque, cette pourvoirie est facilement accessible en voiture, mais également en VTT ou en moto. Une balade agréable à faire en famille!  

D’autres forfaits tout aussi intéressants sont également disponibles dans les différentes pourvoiries de la Mauricie. Pour y jeter un coup d’œil : http://www.naturemauricie.com/

Bonne pêche!

 

Par Camille Froment Bouchard

Le 1 mai 2017


Catégories  :   Hébergement , Pêche , Activités

Tags  :   Chalet Forfaits Famille