Menu      

Se renouveler dans la reprise de l'entreprise familiale

Publié le 15 octobre 2015

La Pourvoirie du Lac Oscar 

L'histoire

À la fin des années 60, Marc Farrar avait un secret bien gardé: un endroit naturellement sauvage à la jonction des rivières St-Maurice et Flamand. Ses enfants ont donc découvert avec lui la passion du plein air, lors de leurs périples de camping en famille. Le bonheur d'y passer du temps fait alors germer une idée dans la tête du père: celle d'acquérir deux chalets pour partager avec d'autres personnes son petit paradis. Modestement, mais avec grande passion, l'entreprise voit le jour en 1974. Près de 40 ans plus tard, une troisième génération de la famille Farrar se joint à l'équipe! En effet, Léa Farrar y apporte son dynamisme depuis mai 2013. Son expertise en développement de marché et en nouvelles technologies de l'information a permis à l'entreprise de se repositionner dans son marketing et son placement publicitaire.

Hébergement

Toujours en développement, la Pourvoirie du Lac Oscar sait donc se démarquer tout en restant actuelle. En mai prochain, un nouveau chalet pouvant accueillir 10 personnes sera disponible pour compléter l'offre d'hébergement des 13 chalets en pin déjà existants. Ces chalets, non- regroupés et tout équipé, permettent une intimité toujours avidement recherché par les amateurs de grande nature.

Activité plein air

Le territoire, longeant le réservoir blanc, permet des activités en toute saison sur les 80 km navigable. Outre la chasse et la pêche, activités de prédilection dans ce genre d'endroit, la Pourvoirie du Lac Oscar présente une offre d'activités différentes et actuelles en y intégrant des forfaits de kayak et de ''Paddle surf''. Cette dernière activité, communément appelé ''SUP'', est une activités des plus en vogue depuis quelques années. Alors pourquoi ne pas s'y initier dans le calme et la beauté de la Haute-Mauricie?

Je ne sais pas pour vous... Mais pour ma part, un beau chalet isolé sur le bord d'un lac, une grande balade en SUP sur le réservoir blanc pour voir les dernières couleurs automnales, une randonnée pédestre qui me permet de manger de la perdrix pour souper, un feu, une guitare et de la bonne compagnie: J'appelle ça une journée plus-que-parfaite!

Pour en savoir d'avantage sur La Pourvoirie du Lac Oscar

Vous pourriez aussi aimer:

Club Oswego / J.E Goyette /Le Rochu /Waban- Aki / Club Odanak

Par Stéphanie Lavergne

15 octobre 2015


Catégories  :   Hébergement , Pêche , Chasse

Tags  :   Voyages Découvertes Femmes Histoire Chalet Forfaits Famille