Menu      

Tout débute par une belle folie

Publié le 12 février 2016

Tout débute par une belle folie

Il y a 7 ans et quelques poussières, Catherine et Bruno ont fait l'acquisition de la pourvoirie Waban-Aki. Une belle folie qui leur a permis de vivre en nature, à l'année, avec leurs trois grands enfants. C'est par hasard, en cherchant sur Internet, qu'ils sont tombés en amour avec les lieux. Conscients du travail de rénovation et de restauration qu'ils auraient à faire pour rendre les bâtiments à leur goût, ils ont su voir le potentiel que cette forêt offrait. Un grand saut dans la vie pour cette famille, qui s'appliquent tous à mettre l'épaule à la roue pour développer leur entreprise.

Activités hivernales

Bien que l'été soit la grosse saison de la Pourvoirie Waban-Aki, les propriétaires élargissent leur offre touristique avec des activités hivernales. En effet, une patinoire et des sentiers de raquettes sont aménagés pour le bonheur des petits et des grands. De plus, des promenades en chevaux et en traineau à chien sont des plus intéressantes pour découvrir le territoire qui compte une vingtaine de lacs et deux rivières. Le propriétaire lui-même vous conduira dans une expédition «à la carte»  avec ses vaillants huskies! Au menu, 25 à 30 km  de beauté naturelle pour vous rendre à un des chalets satellites de la pourvoirie, où vous y apprendrez les techniques de trappe et de pêche sur la grace.

Facile d'accès

Les 110 km2 de ce lieu envoûtant vous permettront de revenir à l'essentiel du bonheur quand vous observerai  le coucher du solei en terminant vos journées avec un repas en bonne compagnie à l'auberge principale. En famille ou entre amis, des séjours surprenants sont à prévoir dans ce lieu sauvage, mais facile d'accès avec son chemin bien entretenu à seulement trente minute au sud de La Tuque. Dix chalets complétement rénovés sont disponibles en été et trois le sont en hiver. Faites vites, les réservations pour le mois de février et la semaine de relâche seront bientôt à pleine capacité !

 

Voici les pourvoiries qui pourraient vous offrir de vivre une St-Valentin inoubliable !

Club Odanak / Auberge du Lac-à-l'Eau-Claire / Club Hosanna /  Pourvoirie du Barrage Gouin / Domaine Touristique La Tuque /Pourvoirie Kanawata /Pourvoirie le Goéland /Pourvoirie Windigo / Relais 22

 

Par Stéphanie Lavergne

12 févirer 2016


Catégories  :   Activités

Tags  :   Voyages Chalet Accessible Truite Forfaits Occasions Famille