Menu      

La pêche blanche pour moins de 100$, c'est possible ?

Publié le 8 février 2018

Tout au long de l’hiver, les amateurs de pêche savourent l’idée du départ de la neige et de la fonte des glaces pour enfin pouvoir mettre leur embarcation à l’eau dès l’arrivée du printemps. Après plusieurs mois coupés du reste du monde par une épaisse couche de glace, les poissons reprennent soudainement l’envie irrésistible de se nourrir. Qu’il s’agisse d’insectes, de vers, d’autres poissons ou de petits mammifères, la chasse aux proies est désormais ouverte. Somme toute, bien que la température de l’eau affecte le métabolisme des poissons, il n’en est pas moins qu’ils doivent quand même se nourrir pour contenter leurs besoins vitaux, et ce même en plein hiver. C’est pourquoi la pêche sur glace (pêche blanche) demeure une alternative à privilégier par les mordus de pêche. N’attendez plus au printemps pour contenter votre envie de taquiner votre espèce de poisson favorite et découvrez dès maintenant quelles sont les pourvoiries de la Haute-Mauricie où vous pouvez pratiquer la pêche blanche.

 

Pourvoirie Domaine touristique La Tuque

(Pour moins de 100 $)

 

Située à un peu plus d’une quarantaine de kilomètres du centre-ville de La Tuque, la Pourvoirie Domaine Touristique à tout ce qu’il vous faut pour que vous puissiez pêcher sur la glace votre plus grosse truite mouchetée. Disposant de tous les services mis à votre disposition dans des chalets tout équipés, l’hiver ne vous aura jamais semblé aussi agréable. Il vous est notamment possible de faire la location de tout votre équipement de pêche dès votre arrivée. Plusieurs forfaits sont offerts pour la saison hivernale variant entre 110 $ par jour pour un minimum de deux nuitées et 85 $ pour un accès journalier (pêche incluse).

 

Votre séjour à la pourvoirie Domaine touristique sera sans aucun doute bien rempli. Vous pourrez entre autres profiter d’une foule d’activités telles que une randonnée en en ski de fond ou en raquettes, une patinoire, des glissades et plus encore. Après une journée à la pêche, quoi de mieux que de profiter de l’Oasis du repos où une piscine intérieure et un spa intérieur et extérieur sont offerts aux clients. Toute la famille y trouvera son compte!

 

Pourvoirie Barrage Gouin et Magnan

(Pour plus de 100 $)

 Pour les amateurs de longs parcours en motoneige, cette escapade d’environ 300km de chemin fédérés est de toute évidence un incontournable. Vous disposerez de l’opportunité de faire de la pêche blanche sur des lacs privés où des ombles de fontaine indigènes vont satisfaire vos plus hauts standards de pêche. Plusieurs autres espèces de poisson telles que le doré jaune et le brochet peuvent également être pêchées pendant votre séjour. Tout dépendant de la disponibilité et de l’accessibilité des plans d’eau.

 

Différents forfaits en plan américain et européen sauront sans aucun doute répondre au moindre de vos besoins. Vous pourrez notamment séjourner dans des chalets avec vue panoramique sur le Réservoir Gouin. Profitez des sentiers de randonnée pédestre et de raquette qui sont aménagés à plusieurs endroits sur le site. Pour bien terminer votre journée, venez savourer vos délicieuses prises généreusement cuisinées par les cuisiniers de l’auberge. Pour des informations spécifiques concernant les forfaits offerts, consultez-le ; http://www.barragegouin.com/forfaits.

La pêche blanche vous permettra sans doute de patienter jusqu’à l’arrivée du printemps. D’ici là, savourez les plaisirs d’hiver et la beauté de l’immensité du territoire de la Haute-Mauricie, bonne pêche!

Voici les pourvoiries qui offrent la pêche blanche:

Auberge du Lac à l'eau Claire

Club Hosanna

Domaine du Lac St-Pierre

Pourvoirie du Lac Blanc

Pourvoirie Kanawata

Pourvoirie Waban-Aki

Pourvoirie Windigo

 

*Vous désirez participer à un super tournois de pêche c'est votre chance

10 Mars 2018 Pourvoirie Club Odanak pour inscription 819-523-8420

3 au 15 mars 2018 Pourvoirie Goléland 

 

Par Jérémi Trudel

8 février 2018

 


Catégories  :   Pêche , Activités

Tags  :