Menu      

C'est l'hiver en pourvoirie

Publié le 23 novembre 2016

C’est l’hiver, c’est l’hiver c’est l’hiver… en pourvoirie

Vous l’avez probablement remarqué, la brise hivernale est de retour. Ce qui veut dire qu’on se rapproche de plus en plus de l’adrénaline des « rides » en motoneige et des pommettes rouges des petits.

Afin de vous aider à patienter, chers amoureux de l’hiver, voici certaines activités  à essayer en pourvoirie qui vous feront découvrir votre saison favorite d’une tout autre manière. Pour les sceptiques, cet univers à couper le souffle (non pas par le froid, mais par son charme) vous convaincra certainement que l’hiver n’est pas si mal après tout.

Initiation au trappage

Connaitre les rudiments des trappeurs de la région grâce à l’expérience d’un guide devrait certainement être sur votre liste d’activités à faire cet hiver. Lors d’une randonnée en raquette, vous pourrez vous familiariser ou en apprendre davantage  sur ces petits animaux et la particularité de leur fourrure.  En bonus, une dégustation de viandes sauvages conclura votre journée!

Randonnée en autoneige

Vous avez envie de vivre une expérience hors du commun durant votre séjour en pourvoirie? Une balade en autoneige vous fera passer un moment inoubliable avec vos êtres chers. Par sa grande capacité d’occupants, soit 12 personnes et par son allure rétro au style des anciennes voitures, l’autoneige vous impressionnera à coup sûr.  En effet, conçu par Joseph-Armand Bombardier ce type de véhicule aussi connu sous le nom de barbotin-chenille,  transportait les militaires durant la Seconde Guerre mondiale. 

Pêche blanche

Pour une activité à plaisir garanti, la pêche blanche est l’activité hivernale à essayer. Tenant sa tradition des pays nordiques, la pêche blanche a de quoi fasciner petits et grands de par sa technique unique qui nous rappelle les valeurs ancestrales d’autrefois. L’avantage de pratiquer ce sport dans les pourvoiries de la Mauricie? L’équipement est fourni!  Une raison de plus pour venir taquiner la truite! 

Avouons-le, il est parfois difficile de combler les désirs de tout un chacunsans devoir se déplacer en voiture. L’un préférant partir en raquette, l’autre pratiquer la pêche blanche et le dernier jouer au hockey. En pourvoirie, vous pourrez bénéficier d’une multitude de choix sans quitter l’établissement!  Profiter des avantages de l’hiver n’aura jamais été aussi facile. 

Pour conclure vos journées d’activités bien remplies, venez refaire le plein d’énergie autours d’un bon feu de foyer, et ce, dans le confort d’un des chalets offerts par l’établissement. Vous serez ensuite fin prêt à repartir pour d’autres aventures en pourvoirie.  

Pourvoiries de la Mauricie et sa programmation hivernale

-L’Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire :ski de fond, raquette, motoneige, glissade, patin, traineaux à chiens, piscine intérieure, spa

-Club Hosanna : snowmobile, chiens de traineaux, patin, raquette, ski de fond, motoneige, pêche blanche,

-Club Odanak : relais motoneige, ski de fond, raquette, patin, pêche blanche

-Pourvoirie Domaine Touristique La Tuque : pêche sur glace (tournois), ski de fond, raquette, motoneige, glissade, patin, piscine intérieure, spa nordique

-Pourvoirie du Barrage Gouin et Magnan : motoneige, pêche blanche

-Pourvoirie du Lac Blanc : avion sur ski, érablière à l’année, trappage, raquette, pêche blanche, initiation aux méthodes de survie en forêt, traineaux à chiens, motoneige, piscine intérieure, spa

-Pourvoirie Kanawata :relais motoneige, pêche blanche, raquettes

-Pourvoirie Le Goéland : motoneige, pêche blanche, ski de fond, raquette

-Pourvoirie Waban-Aki : traineau à chien, randonnée à cheval, trappe, pêche sur glace, raquette

-Pourvoie Windigo : relais motoneige, pêche blanche

-Pourvoirie Relais 22 miles : relais motoneige

 

Par Camille Froment Bouchard

23 novembre 2016


Catégories  :   Activités

Tags  :   Voyages Chalet Accessible Forfaits Occasions Famille