Menu      

S'héberger et voyager autrement

Publié le 24 septembre 2016

Après avoir profité pleinement de l’été, c’est maintenant le temps de ranger les costumes de bain et les sandales pour laisser place aux petites laines et aux bottes. Le mois d’octobre est pour plusieurs, synonyme de retour à la routine. Jongler entre le boulot, les devoirs et le dodo nous fait parfois oublier que l’automne est la période idéale pour vivre de nouvelles expériences.

Pour décrocher rapidement de ce train-train quotidien, voici quelques suggestions qui sauront plaire à ceux qui voudront découvrir ou redécouvrir les pourvoiries de la Mauricie d’une tout autre façon.

Bateaux maison sur le réservoir Gouin

Vous êtes des amateurs de pêche et n’avez pas votre embarcation? Vous avez simplement envie  de vivre quelque chose de différent?  Les bateaux maison seront  un coup de cœur assuré! Comme son nom l’indique, ce type d’hébergement sert à la fois d’embarcation et de logis pour ses utilisateurs, un véritable avantage en soi.

En plus de pouvoir profiter du doux confort des chalets de luxe, vous serez aux premières loges de paysages féériques (particulièrement à ce temps-ci de l’année) sur l’eau.   

Certaines pourvoiries de ce secteur offrent ce type d’hébergement hors du commun avec plusieurs commodités.

À la découverte…du tipi!

Signifiant « lieu pour habiter » en langue sioux, le tipi servait de logis pour les nomades de l’époque. Associé aux racines autochtones, le tipi fascine aujourd’hui de plus en plus les touristes de tout genre.  

On attise d’ailleurs la curiosité et le désir d’en apprendre plus sur cette culture très inspirante grâce à plusieurs forfaits offerts dans les pourvoiries de la région, tels que le service de repas traditionnel, l’accès à un canot ou rabaska ou autres activités culturelles typiques.

En camping ou en condos?

Les pourvoiries de la Mauricie ont pensé à vous, chers amateurs de camping, puisque plusieurs d’entre elles vous offrent des emplacements de choix sur leur site. Tentes et guimauve sont au rendez-vous!

 Les « petits douillets » ne sont également pas épargnés puisque certaines pourvoiries de notre territoire vous proposent l’hébergement en condos. Une escapade en amoureux au confort de chez soi, pourquoi pas?

 

Pour conclure ce palmarès, on oublie parfois que le transport en avion ou en train est également accessible à certaines pourvoiries de la Mauricie. De quoi garnir davantage vos albums photo!  

 

Par Camille Froment Bouchard

Le 26 septembre 2016


Catégories  :   Hébergement

Tags  :   Voyages Histoire Gastronomie Chalet Accessible Forfaits Occasions Famille