Menu      

Une pêche d’automne qu’il ne faut pas manquer

Publié le 16 septembre 2016

Pêche d'automne

Plusieurs personnes pensent que la saison de la pêche est terminée. Saviez-vous que plusieurs pourvoiries de la Mauricie offrent la possibilité de pêcher jusqu’au début du mois d’octobre. Nous avons généralement durant cette période de très belles journées ensoleillées et des nuits plus fraiche. La température de l’eau s’est donc refroidie et le poisson n’a plus besoin de se tenir au fond du lac pour être confortable. Il est donc plus facile de capturer du poisson.

Belle pêche

  Je profite souvent de cette période pour effectuer de très belles pêches. Il y a 2 ans, j’étais parti  à la pêche dans une pourvoirie au nord de La Tuque avec un mes fils du 26 au 28 septembre. A notre arrivée, nous avions rapidement débarqués nos bagages dans le chalet de la pourvoirie et partis, par la suite, taquinés la truite. En moins de 2 heures, nous avions capturés 19 belles truites. Étant donné que nous avions droit à un maximum de 20 truites, mon fils m’avait demandé d’arrêter de pêcher afin de pourvoir y retourner le lendemain. J’avais donc acquiescé à sa demande. Le lendemain matin, pas besoin de vous dire que ce ne fut pas long que nous avions capturé notre dernière truite.

Réservation

   Il y a généralement moins de pêcheurs qui fréquentent les pourvoiries durant cette période. Il est donc plus facile de réserver un chalet à la dernière minute et parfois les pourvoiries vous offrent un tarif de basse saison. Sur les lacs, on peut pêcher en tout tranquillité étant donné qu’il y a moins de chaloupes autour de nous et les paysages sont magnifiques.

Profitez donc de cette belle opportunité. Vous ne le regretterez pas. Bonne pêche.

Voici les pourvoirie qui vous offre la pêche d'automne : Pourvoirie le Rochu / Club Hosanna / Auberge du Lac à l/ La Pourvoirie du Lac Oscar / Pourvoirie du Lac Tessier / Pourvoirie du Lac Blanc 

Par Alain Robichaud

16 septembre 2016


Catégories  :   Pêche

Tags  :   Chalet Accessible Forfaits