Menu      

Venez relâcher votre fou en pourvoirie!

Publié le 21 février 2017

Plusieurs d’entre vous seront certainement d’accord : s’il y a bien un moment durant l’année qui nous permet réellement de  profiter de l’hiver en famille, c’est bien durant la semaine de relâche. Que vous continuiez de travailler ou non, cette  période de l’année qui met en suspens l’école et les devoirs  vous permet malgré tout de faire le plein d’énergie avec vos jeunes. 

Pour profiter pleinement du moment présent, les pourvoiries de la Mauricie vous proposent une panoplie d’activités à découvrir ou à redécouvrir absolument avant que la fin de l’hiver arrive… car oui la marmotte nous l’a prédit, ça achève! Voici celles dont je vous propose.

La pêche sur glace

Le fameux slogan de la région, « En Mauricie, ça mord ici ! » est on ne peut plus vrai, et ce, même l’hiver.  Avec la qualité et l’expertise des pourvoyeurs de la région,  vous serez bien équipés afin de taquiner la truite, la meilleure de la province. (vous demanderez à Carey Price).  Pour vous convaincre davantage, certaines pourvoiries proposent même de goûter vos prises sur place. Bon appétit!

Le traineau à chiens

Pour les amateurs d’animaux, laissez-vous gâter par une balade en traineaux à chiens dans les magnifiques sentiers des pourvoiries.  Durant votre initiation, votre guide appelé « musher » vous apprendra certains trucs de base pour bien diriger le traineau ainsi que des renseignements sur cette race.  Une expérience incroyable pour vous et vos jeunes.  

La motoneige

Avec plus de 5000 km de sentiers balisés, les motoneigistes possèdent un vaste terrain de jeu dans la région pour profiter de cette activité.  Plusieurs pourvoiries  proposent des forfaits avec des relais incontournables jumelant confort et plaisir. Vous désirez essayer cette activité sans toutefois posséder votre propre équipement? Pas de problème, certains endroits offrent la location d’équipement, voire même  la motoneige sur place.

Vous en voulez plus?

La raquette, le patin, la  glissade et plus encore font également partie de la programmation hivernale des pourvoiries de la région. Pour les journées plus frisquettes,   piscine intérieure et spa sauront vous divertir.

Afin de reprendre votre souffle avant la prochaine aventure, les pourvoyeurs vous proposent un accueil personnalisé  autant sur le plan américain qu’européen. Chalet, auberge ou même condos sauront satisfaire tous vos besoins.

Si vous manquez de temps ou de budget, sachez qu’il est possible d’aller en pourvoirie pour la journée seulement (sans rester pour le dodo)

Voici les pourvoiries qui vous offre c’est activités pour la semaine de relâche

Barrage Gouin et du Magnan / Club Odanak / Domaine Touristique La Tuque / Goéland / Waban-Aki /  Kanawata / Windigo / Relais 22 / Auberge du Lac-à-l / Club Hosanna / Domaine Lac St-Pierre / Lac Blanc

Par Camille Froment-Bouchard
Le 21 février 2017

X
X

Catégories  :   Hébergement , Pêche , Activités

Tags  :   Gastronomie Détente Chalet Accessible Truite Forfaits Occasions Famille