Menu      

Chasse et pêche

Chasse & Pêche pour tous!

Que vous soyez une femme ou un homme, novice ou grand connaisseur de chasse et pêche, pour plusieurs, ces activités sont plus que des sports, mais aussi des moyens de retourner aux sources. Les pourvoiries ont beaucoup à offrir aux amateurs de chasse et de pêche, car ils offrent des services complets de qualités et variés. Que vous soyez fanatiques de la pêche à la truite, de la pêche blanche, de la pêche au brochet ou, tout simplement, de la chasse aux petits et aux gros gibiers, les pourvoiries de la Mauricie ont tout pour faire de votre voyage de chasse et pêche un souvenir de qualité qui restera à jamais gravé dans votre mémoire. Les voyages en pourvoiries offrent aux chasseurs et aux pêcheurs un tout en un qui saura charmer petits et grands. L’hébergement, le matériel et l’encadrement c’est ce que les pourvoiries de la Mauricie mettent à votre disposition afin que vous puissiez rencontrer toutes sortes de gibiers et de poissons.

Rivières à pertes de vue

Au gré des saisons, les friands de chasse et de pêche au Québec attendent impatiemment de reprendre contact avec la majestueuse nature québécoise et être en contact avec les espèces les plus diversifiées les unes que les autres. Les rivières à perte de vue et les lacs plus grands que nature de la région de la Mauricie abritent plusieurs espèces passant de la truite indigène à la truite arc-en-ciel et du brochet au doré. À votre grande surprise, plusieurs autres espèces peuvent se retrouver au bout de votre ligne, sans parler, des paysages magnifiques de la flore mauricienne qui abrite perdrix, orignaux, chevreuils et plusieurs autres grands trophées de chasse. Si la chasse et pêche n’est pas votre activité de prédilection, mais que vous désirez vivre l’expérience d’un voyage de chasse et pêche en famille ou entre amis, plusieurs activités en plein air sont à votre disposition, selon les saisons. Patinage, raquette, marche en forêt, canot et plusieurs autres activités sont à votre disposition.

Saison hivernale

Pour les amateurs d’activités de pêche qui désirent poursuivre leur expérience lors de la saison hivernale et qui n’ont pas peur de se geler les joues, la pêche blanche est aussi accessible sur plusieurs étendues en Mauricie. Cet attrait, visité par de nombreux pêcheurs, est une richesse des habitants de la Mauricie. Le plus connu, le centre thématique du poulamon de Sainte-Anne-de-la-Pérade, irrigue, chaque hiver, un petit village sur la glace, devenant un incontournable pour les visiteurs de partout dans le monde qui font le détour pour prendre part à cette activité unique qui fait le plaisir de toute la famille.

Nature Mauricie en action!

Chapeauté par un organisme ayant à cœur la préservation de la nature et de l'héritage culturel, Nature Mauricie sensibilise, informe et met en valeur les richesses mauriciennes. Chaque pourvoirie du Québec vous invite à vivre des expériences de chasse et pêche hors du commun, mais en raison du lieu où la pourvoiries est située, la faune et la flore possède une personnalité diversifiée pour permettre aux chasseurs et aux pêcheurs d’être en constante découverte et toujours étonnés dans leur activité préférée : la chasse et pêche !

Type de pourvoirie du Québec

Parmi tous les types de pourvoirie du Québec, mettez à votre prochain itinéraire, si ce n’est déjà fait, une pourvoirie en Mauricie lors de vos choix de pêche au Québec. La grande qualité, la diversité des services de pêche et le nombre impressionnant d’espèces dans les différentes étendues font de cet attrait un incontournable. Pour les fanatiques d’activités en nature, sélectionnez pourvoirie en Mauricie pour votre prochain voyage et vous ne voudrez plus quitter à la fin de votre séjour. Les paysages sont à couper le souffle, les résultats de pêche impressionnants et les employés chaleureux.

Si vous désirez avoir une expérience complète de chasse et pêche dans une pourvoirie du Québec, pourquoi ne pas combiner votre séjour de pêche avec celui de la chasse à l’orignal, de la chasse aux petits gibiers ou encore de la chasse à l’ours?  Plusieurs pourvoiries spécialisées en chasse et pêche offrent des forfaits diversifiés, incluant la pêche, la chasse, le logis et, parfois même, les repas. En arrivant sur les lieux, vous n’aurez aucune question à vous poser et vous n’aurez qu’à vous concentrer sur votre activité.

Enfants et jeunes aventuriers!

Vous voulez faire participer vos moussaillons à l’activité ou vous voulez simplement les initier à l’environnement majestueux de la chasse et pêche, des activités sont aussi organisées pour satisfaire vos jeunes aventuriers. En effet, des pourvoiries sont consacrées totalement aux jeunes de la relève en chasse et pêche. Ces milieux magiques en Mauricie accueille gratuitement les jeunes âgés de 12 ans et moins et à prix modique pour les jeunes âgés entre 12 et 16 ans. Cette offre permet aux jeunes d’avoir une clinique de pêche au début du séjour afin d’apprendre aux jeunes les bases de la pêche et les techniques clés. C’est plus de 14 pourvoiries, spécialisées en chasse et pêche, en Mauricie qui ont pour but premier d’initier la clientèle jeunesse à la faune.

Les activités de chasse et pêche sont l’un des loisirs estivaux les plus appréciés des Québécois. Qui n’a pas déjà vu leurs proches planifier leur prochain voyage de pêche ou qui n’a jamais entendu son père ou sa tante discuté de leur plus grande capture de chasse. Malgré qu’elle existe depuis l’âge préhistorique, la chasse et pêche n’est pas désuet et continue de faire la joie des amateurs qui la pratique.

Pour avoir plus d’informations sur les lieux clés de chasse et pêche, les pourvoiries de la Relève, l’hébergement  aux quatre coins de la Mauricie, prenez le temps de naviguer sur les différents onglets concernant les forfaits chasse et pêche et communiquez avec notre équipe qui sera heureux de faire de votre prochain voyage de chasse et pêche, un voyage qui a du mordant !