Menu      

Fishing and hunting

Hunting & Fishing for everyone!

 

Whether you are a woman or a man, novice or great hunting and fishing expert, for many, these activities are more than just sports, but also the means to return to basics. Outfitters have much to offer hunting and fishing enthusiasts because they offer comprehensive services qualities and varied. Whether you are fanatics of trout fishing, ice fishing, fishing for pike or simply for hunting small and big game, outfitters of the Mauricie have everything to make your hunting trip and fishing quality memory that will remain forever etched in your memory. The outfitters offer trips for hunters and fishermen an all in one that will delight young and old. Accommodation, equipment and coaching is what outfitters of the Mauricie region are at your disposal so you can meet all kinds of game and fish.

 

Rivers loss of sight

 

The seasons, hunting and fishing fond Quebec anxiously waiting to reconnect with nature and majestic Quebec be in contact with the most diverse species as each other. The rivers of sight and larger lakes nature of the Mauricie region are home to several species from the native trout in the rainbow sky trout and pike walleye. To your surprise, many other species may be found at the end of your line, not to mention, the beautiful landscapes of the Mauritian flora home partridge, moose, deer and several other big game trophies. If hunting and fishing is not your favorite activity, but want to experience the thrill of hunting trips and fishing with family and friends, many outdoor activities are available, depending on the season. Skating, snowshoeing, walking in the forest, canoeing and many other activities are available.

 

winter season

 

For lovers of fishing activities who wish to continue their experience during the winter season and who are not afraid to freeze the cheeks, ice fishing is also available on several extended in Mauricie. This attraction, visited by many fishermen, is a wealth of people in the Mauricie. The best known, the thematic center of poulamon of Sainte-Anne-de-la-Pérade, pervades every winter, a small village on the ice, becoming a must for visitors from around the world who visit to take part this unique activity that is fun for the whole family.

 

Nature Mauricie in action!

 

Overseen by a body having at heart the preservation of nature and cultural heritage, Nature Mauricie educates, informs and enhances Mauritian wealth. Each of Quebec Outfitters invites you to enjoy hunting and fishing experiences out of the ordinary, but because of where the outfitter is located, fauna and flora has a diverse personality to enable hunters and fishermen to be constantly discovery and always surprised in their favorite activity: hunting and fishing!

 

Type of Quebec Outfitters

 

Among all types of outfitting of Quebec, put in your next route, if it is not already, an outfitter in the Mauricie at your choice of fishing in Quebec. The high quality and diversity of fishing services and the impressive number of species in the different scopes makes this attraction a must. For the fanatics of nature activities, select Mauricie Outfitter for your next trip and you never want to leave at the end of your stay. The scenery is breathtaking, awesome fishing results and the employees friendly.

 

If you wish to have a complete experience of hunting and fishing outfitter in Quebec, why not combine your fishing trip with one of moose hunting, hunting small game or the bear hunt ? Several outfitters specialized in hunting and fishing offer diverse packages, including fishing, hunting, lodging and sometimes even meals. Arriving on the scene, you will have no question for you and you just have to focus on your business.

 

Children and young adventurers!

 

You want to engage your shipmates to the activity or just want to introduce them to the majestic environment of hunting and fishing activities are also organized to meet your young adventurers. Indeed, outfitters are devoted entirely to young farmers in hunting and fishing. These magic circles in the Mauricie hosts free youth aged 12 and under and affordable accommodations for young people aged between 12 and 16 years. This offer allows young people to have a fishing clinic at the start of the holiday to teach young fishery bases and key techniques. This is more than 14 outfitters, specialized in hunting and fishing, in Mauricie that have the goal of initiating young clients to wildlife.

 

Hunting and fishing is one of the most popular summer recreation Quebecers. Who has not seen their families plan their next fishing trip or who never heard his father or his aunt discussed their biggest capture hunting. Despite its existence since prehistoric times, hunting and fishing is not obsolete and continues to delight fans who practice.

 

For more information on key areas of hunting and fishing, outfitting the Changing accommodation around the Mauricie, take the time to browse the different tabs on hunting and fishing packages and contact our team who will be happy to make your next trip to hunting and fishing, a trip with a bite!

Menu      

Chasse et pêche

Chasse & Pêche pour tous!

Que vous soyez une femme ou un homme, novice ou grand connaisseur de chasse et pêche, pour plusieurs, ces activités sont plus que des sports, mais aussi des moyens de retourner aux sources. Les pourvoiries ont beaucoup à offrir aux amateurs de chasse et de pêche, car ils offrent des services complets de qualités et variés. Que vous soyez fanatiques de la pêche à la truite, de la pêche blanche, de la pêche au brochet ou, tout simplement, de la chasse aux petits et aux gros gibiers, les pourvoiries de la Mauricie ont tout pour faire de votre voyage de chasse et pêche un souvenir de qualité qui restera à jamais gravé dans votre mémoire. Les voyages en pourvoiries offrent aux chasseurs et aux pêcheurs un tout en un qui saura charmer petits et grands. L’hébergement, le matériel et l’encadrement c’est ce que les pourvoiries de la Mauricie mettent à votre disposition afin que vous puissiez rencontrer toutes sortes de gibiers et de poissons.

Rivières à pertes de vue

Au gré des saisons, les friands de chasse et de pêche au Québec attendent impatiemment de reprendre contact avec la majestueuse nature québécoise et être en contact avec les espèces les plus diversifiées les unes que les autres. Les rivières à perte de vue et les lacs plus grands que nature de la région de la Mauricie abritent plusieurs espèces passant de la truite indigène à la truite arc-en-ciel et du brochet au doré. À votre grande surprise, plusieurs autres espèces peuvent se retrouver au bout de votre ligne, sans parler, des paysages magnifiques de la flore mauricienne qui abrite perdrix, orignaux, chevreuils et plusieurs autres grands trophées de chasse. Si la chasse et pêche n’est pas votre activité de prédilection, mais que vous désirez vivre l’expérience d’un voyage de chasse et pêche en famille ou entre amis, plusieurs activités en plein air sont à votre disposition, selon les saisons. Patinage, raquette, marche en forêt, canot et plusieurs autres activités sont à votre disposition.

Saison hivernale

Pour les amateurs d’activités de pêche qui désirent poursuivre leur expérience lors de la saison hivernale et qui n’ont pas peur de se geler les joues, la pêche blanche est aussi accessible sur plusieurs étendues en Mauricie. Cet attrait, visité par de nombreux pêcheurs, est une richesse des habitants de la Mauricie. Le plus connu, le centre thématique du poulamon de Sainte-Anne-de-la-Pérade, irrigue, chaque hiver, un petit village sur la glace, devenant un incontournable pour les visiteurs de partout dans le monde qui font le détour pour prendre part à cette activité unique qui fait le plaisir de toute la famille.

Nature Mauricie en action!

Chapeauté par un organisme ayant à cœur la préservation de la nature et de l'héritage culturel, Nature Mauricie sensibilise, informe et met en valeur les richesses mauriciennes. Chaque pourvoirie du Québec vous invite à vivre des expériences de chasse et pêche hors du commun, mais en raison du lieu où la pourvoiries est située, la faune et la flore possède une personnalité diversifiée pour permettre aux chasseurs et aux pêcheurs d’être en constante découverte et toujours étonnés dans leur activité préférée : la chasse et pêche !

Type de pourvoirie du Québec

Parmi tous les types de pourvoirie du Québec, mettez à votre prochain itinéraire, si ce n’est déjà fait, une pourvoirie en Mauricie lors de vos choix de pêche au Québec. La grande qualité, la diversité des services de pêche et le nombre impressionnant d’espèces dans les différentes étendues font de cet attrait un incontournable. Pour les fanatiques d’activités en nature, sélectionnez pourvoirie en Mauricie pour votre prochain voyage et vous ne voudrez plus quitter à la fin de votre séjour. Les paysages sont à couper le souffle, les résultats de pêche impressionnants et les employés chaleureux.

Si vous désirez avoir une expérience complète de chasse et pêche dans une pourvoirie du Québec, pourquoi ne pas combiner votre séjour de pêche avec celui de la chasse à l’orignal, de la chasse aux petits gibiers ou encore de la chasse à l’ours?  Plusieurs pourvoiries spécialisées en chasse et pêche offrent des forfaits diversifiés, incluant la pêche, la chasse, le logis et, parfois même, les repas. En arrivant sur les lieux, vous n’aurez aucune question à vous poser et vous n’aurez qu’à vous concentrer sur votre activité.

Enfants et jeunes aventuriers!

Vous voulez faire participer vos moussaillons à l’activité ou vous voulez simplement les initier à l’environnement majestueux de la chasse et pêche, des activités sont aussi organisées pour satisfaire vos jeunes aventuriers. En effet, des pourvoiries sont consacrées totalement aux jeunes de la relève en chasse et pêche. Ces milieux magiques en Mauricie accueille gratuitement les jeunes âgés de 12 ans et moins et à prix modique pour les jeunes âgés entre 12 et 16 ans. Cette offre permet aux jeunes d’avoir une clinique de pêche au début du séjour afin d’apprendre aux jeunes les bases de la pêche et les techniques clés. C’est plus de 14 pourvoiries, spécialisées en chasse et pêche, en Mauricie qui ont pour but premier d’initier la clientèle jeunesse à la faune.

Les activités de chasse et pêche sont l’un des loisirs estivaux les plus appréciés des Québécois. Qui n’a pas déjà vu leurs proches planifier leur prochain voyage de pêche ou qui n’a jamais entendu son père ou sa tante discuté de leur plus grande capture de chasse. Malgré qu’elle existe depuis l’âge préhistorique, la chasse et pêche n’est pas désuet et continue de faire la joie des amateurs qui la pratique.

Pour avoir plus d’informations sur les lieux clés de chasse et pêche, les pourvoiries de la Relève, l’hébergement  aux quatre coins de la Mauricie, prenez le temps de naviguer sur les différents onglets concernant les forfaits chasse et pêche et communiquez avec notre équipe qui sera heureux de faire de votre prochain voyage de chasse et pêche, un voyage qui a du mordant !