Menu      

Pourvoiries

Description

Ouverte durant toute l'année

Ouverte durant toute l'année, la Pourvoirie le Windigo  est une pourvoirie au Québec se spécialisant notamment dans la pêche blanche, la pêche au doré, la pêche au brochet et la chasse à l'ours noir.  La Pourvoirie le Windigo  est située au nord-ouest de la ville de La Tuque et est accessible en voiture, en train, en hydravion ou encore en motoneige. L'équipe de la Pourvoirie le Windigo  attend d'ailleurs votre appel dès votre arrivée à La Tuque afin de préparer votre séjour et de s'assurer de votre sécurité.

Services d'un guide professionnel

La Pourvoirie le Windigo vous offre plusieurs forfaits afin de profiter au maximum de toutes les installations et de toutes les activités de cette belle pourvoirie au Québec. Si vous vous intéressez à la pêche au doré et à la pêche au brochet, par exemple, vous trouverez à la Pourvoirie le Windigo un forfait sur mesure en plan américain ou européen, de même qu'un forfait spécialement conçu pour accueillir votre famille. Tous ces forfaits incluent une embarcation de quatorze ou seize pieds avec moteur, de même que les services d'un guide professionnel dans certains forfaits.

Expérience de la chasse à l'ours noir

Vous êtes plutôt tentés par l'expérience de la chasse à l'ours noir? La Pourvoirie le Windigo vous offre un forfait des plus tentants pour cette activité hors du commun! Avec la possibilité de combiner la chasse et la pêche en plan européen ou américain, notre forfait de chasse à l'ours noir vous offre l'accompagnement et les conseils de guides expérimentés, le dépeçage et la préparation de la peau, les appâts et miradors, de même que le transport au site. 

Pêche blanche, ski de fond, raquette et Motoneige!

L'hiver ne vous laissera pas en reste à la Pourvoirie le Windigo puisque la pêche blanche, le ski de fond, la raquette et la motoneige, notamment, y sont pratiqués avec passion tout au long de la blanche saison. Et bon nombre de ces amateurs des plaisirs hivernaux se retrouvent avec bonheur, à la fin de la journée, dans le confort de l'auberge rustique en bois rond  de la Pourvoirie le Windigo pouvant accueillir jusqu'à trente motoneigistes afin de leur offrir le plaisir d'une bonne table.

Baignade, randonnée pédestres et plus!

La Pourvoirie le Windigo vous offre également, durant la belle saison, des activités de baignade, de randonnée pédestre, de cueillette de petits fruits ou de brunch en plein air. Nul doute que vos enfants y passeront de joyeuses heures de plaisir qui feront de leur visite à la pourvoirie le clou de leurs vacances estivales!

De nombreux services sont offerts à la Pourvoirie le Windigo et ce, en toutes saisons. Parmi ceux-ci : les repas légers ou complets sur réservation, le bar, le mini-dépanneur, la glace, le téléphone, les douches, les vers et les permis de pêche.

Équipe professionnelle et dévouée

Choisir la Pourvoirie le Windigo, c'est choisir une nature majestueuse et des installations variées, une équipe professionnelle et dévouée, de même qu'une faune abondante. Choisir la Pourvoirie le Windigo, c'est vous assurer d'un séjour mémorable aves les membres de votre famille, vos amis ou encore vos collègues de travail. Choisir la Pourvoirie le Windigo, c'est vous bâtir des souvenirs mémorables qui dureront pour la vie. 

Située directement sur les rives de la majestueuse rivière St-Maurice en Haute-Mauricie à 125km au nord-ouest de ville de La Tuque.  Nous vous offrons plusieurs forfaits sur mesure pour la pêche au Doré et au Brochet, pour la chasse printanière de l’ours noir ainsi que pour la motoneige, la pêche blanche et le ski de randonnée. Nous offrons également la location de chalet pour la villégiature en été, et l'hiver ainsi que durant le festival des couleurs en automne.

La pourvoirie Windigo est située au nord-ouest de Ville de La Tuque sur la rivière Windigo, tout près de la Rivière St-Maurice. En plus d'être accessible en voiture, on peut également s'y rendre par train VIA Rail Canada. Nombreux sont les clients qui partent de la gare de train de La Tuque le vendredi midi pour débarquer à l'arrêt de train Windigo à peine 1 heure plus tard et s'y faire accueillir par les propriétaires Martine & Daniel. Le retour se fait le dimanche en début d'après-midi. Une expédition qui plait autant aux enfants qu'aux adultes !

Située à 13 km du Sentier motoneige Trans-Québec #83, la pourvoirie Windigo est un relais motoneige très convoité. L'auberge en bois rond rustique et confortable, peut accommoder jusqu'à 30 motoneigistes à la fois. La pourvoirie se distingue d'ailleurs par son accueil chaleureux et familial où la fête est toujours au rendez-vous.

Avec deux chalets, cinq camps et une auberge, des forfaits en plan Américain ou en plan Européen, la pourvoirie offre plusieurs forfaits sur mesure. Que ce soit pour la pêche au brochet, au doré, les vacances familiales en été comme en hiver avec la pêche blanche ou la randonnée en raquettes, la Pourvoirie Windigo saura vous servir !

De nombreux chasseurs Québécois et Américains s'y rendre à chaque année pour sa faune abondante. La pourvoirie vous garantie un très bon succès de chasse à l'ours et vous permet de combiner cette chasse avec la pêche au brochet et au doré. Un forfait qui est bien apprécié par la clientèle.

Vos hôtes Martine & Daniel sont propriétaires de la Pourvoirie depuis maintenant 10 ans mais sont de grands amateurs de ce coin depuis plusieurs années. Originaires de Shawinigan, le couple avait un chalet à Windigo depuis plusieurs années et on travaillé pour la Pouvoirie Windigo en 1995. Mais c'est en 2005, qu'ils ont fait l'acquisition de l'entreprise. Ils se sont installés à la pourvoirie même et pour le bonheur de tous, ne sont plus jamais repartis.

Pour plus d'informations : www.pourvoiriewindigo.com / 819-523-8181