Menu      

5 bonnes raisons d’initier son enfant à la pêche

Publié le 25 mars 2019

 

  1. Avoir un contact direct avec la nature

Jouer dehors, c’est bien. Le faire en pleine nature, c’est mieux. Saviez-vous que nos 75 pourvoiries de la Mauricie offrent aux familles des forfaits incluant de nombreuses activités sur l’eau comme en pleine forêt ? Entre la sortie de pêche et la rando à vélo, la cueillette de champignons sauvages, la planche à pagaie, le canot et le pédalo, pas le temps de s’ennuyer.

  1. Faire mille découvertes 100% nature

On apprend beaucoup en observant la nature. La plupart de nos pourvoiries offrent la possibilité d’être accompagné d’un guide pour bonifier son séjour de milles apprentissages. Comme les techniques de survie en forêt ou comment identifier les champignons ou les sortes d’arbres, quand ce n’est pas la bonne vieille technique de pêche.

  1. Découvrir le plaisir de manger ce que l’on pêche

La pêche, c’est un art de vivre. Tout ceux qui y touchent ne peuvent plus s’en passer. Quoi de mieux que de griller sa propre truite sur un feu de bois à l’heure du lunch? Plusieurs de nos pourvoiries proposent le shore lunch parmi leurs activités.

Plus frais que ça, impossible. Encore faim ? On termine le repas avec un bâton de guimauves à griller.

  1. Apprivoiser sa « vraie » nature

Se retrouver en plein silence au milieu d’un lac ou d’une forêt, rien de mieux pour apprivoiser sa vraie nature. Côté authenticité, rien n’égale ces moments loin d’internet, de son iPad, iPhone et jeux vidéo. On en profite pour garnir son album de famille de souvenirs précieux. Saviez-vous que plusieurs de nos pourvoiries sont des pourvoiries familiales, opérées de génération en génération?

  1. Apprendre à pêcher pour mieux l’enseigner

Autrefois considérée comme une activité de subsistance, la pêche s’est développée au fil des ans pour devenir une activité sportive fort prisée. De génération en génération, la pêche s’est transformée mais les techniques, elles, n’ont pas beaucoup changé. Apprivoiser le lancer, savoir choisir sa mouche selon le temps qu’il fait et le comportement des bestioles à la surface de l’eau, identifier sous l’eau les cachettes favorites des poissons…Pour apprendre tout ça et plus encore, plusieurs pourvoiries offrent des cours de pêche aux enfants. Quand les enfants seront grands, ils l’apprendront à leur tour à leurs descendants. Ainsi va la vie !

Par Madame Diane Laberge

25 mars 2019


Catégories  :   Pêche , Activités

Tags  :   Voyages Accessible Forfaits Famille