Menu      

Palmarès des meilleures raisons d'aller en pourvoirie en amoureux

Publié le 4 février 2019

Comment la pêche serait-elle la meilleure solution pour profiter d’un moment de repos en couple ? Vous aurez tout compris après avoir lu ceci. Votre aventure commence ici. 

                                  

1)    Sortir de la routine quotidienne

De toutes les activités disponibles dans les pourvoiries de la Mauricie, la pêche demeure définitivement au sommet des incontournables. Vous faites maintenant face à un dilemme de taille : ressortir votre vieil arsenal de pêche ou bien vous procurer une toute nouvelle canne à pêche ! Vous ne disposez pas d’une embarcation convenable ? Nul problème, elles sont incluse. Messieurs, la pêche est l’occasion idéale de sortir votre âme sœur de sa zone de confort. Rares sont ceux qui peuvent contenir leur joie lorsque le poisson tire de son plus fort sur l’hameçon. Satisfaction garantie !

 

2)    Prendre le temps de se retrouver

Passez-vous la plupart de votre temps coincé dans le trafic, au travail ou en réunion ? Êtes-vous pris dans les tâches ménagères quotidiennes et les cours de fins de semaine de vos enfants ? Vous avez enfin le droit de prendre du temps pour vous. Quoi de mieux que de remettre les pendules à l’heure en compagnie de votre douce moitié ? La pêche sera sans doute pour vous la meilleure forme d’évasion qui soit. Vous vous retrouverez en quelque sorte obnubilé par le son des vagues qui frappent le bateau, par le bruit du vent, par la beauté des paysages. Vous serez enfin les seuls à pouvoir profiter de cet instant, sans la pression insoutenable de votre rythme quotidien. Vous ferez face à l’imprévisibilité de la nature. Jamais vous n’aurez cru que vous pourriez faire le vide aussi facilement et de manière aussi accessible. Il ne reste plus qu’à vous concentrer sur votre canne à pêche pour ne pas manquer l’occasion de « ferrer » votre souper.

 

3)    Du lac à l’assiette

Pour terminer la journée en beauté, savourez vos prises. Goûtez enfin le résultat de vos durs labeurs. C’est l’heure de sortir la bière, le vin ou votre spiritueux favori. Jamais vous n’aurez goûté à du poisson si délicieux. Vous serez aux premières loges de ce que la nature a de mieux à vous offrir. Profitez du moment pour vous remémorer vos meilleurs moments de la journée. Reprenez des forces pour retourner sur l’eau dès le lendemain à la première heure.

 

-       Sortir en plan américain : Vous étiez à la recherche d’évasion et la simple idée de cuisiner ne vous inspire aucunement, pas de problème ! Plusieurs pourvoiries offrent des forfaits en plan américain, c’est-à-dire que les repas sont inclus lors de votre séjour. Rapportez seulement vos prises au restaurant de la Pourvoirie et les cuisiniers prépareront votre poisson sur place.

 

4)    La proximité des grands centres

À partir du centre-ville de La Tuque ou de Shawinigan, vous vous situez à quelques kilomètres de sites de pêche remarquables. Voici quelques suggestions de pourvoiries situées à proximité de la zone urbaine :

Autour de La Tuque

-      Pourvoirie Lac Dumoulin : Kilomètre 20 sur la route forestière 25 (15 minutes)

-      La Seigneurie du Triton Sur la route du Lac Édouard (45 minutes)

-      La Pourvoirie Domaine Touristique La Tuque : 15 kilomètre sur la route forestière ( 40 minutes)

-      Pourvoirie Waban-Aki: 25 kilomètre sur la route #1 (45 minutes)

-      Pourvoirie Club Odanak: 9.5 kilomètre sur la route 25 (30 minutes)

Autour de Shawinigan

-       Pourvoirie du Lac Blanc : St-Alexis-des-Monts

-      Auberge du Lac à l'Eau Claire St-Alexis-des-Monts

-     Club Hosanna: KM 39 sur la 155 Nord (30 minutes)

Pour ne nommer que ceux-là. Pour en savoir plus nous vous invitons au  http://naturemauricie.com/pourvoiries

 

5)    Pêche journalière 

Nul besoin de prévoir une fin de semaine complète pour partir à la pêche. Les pourvoiries énumérées ci-haut vous offrent toutes la possibilité de pêcher à la journée à des prix concurrentiels. Vous n’avez qu’à débuter votre journée tôt en matinée pour profiter pleinement de votre journée. Si par chance votre gardienne vous donne la permission de partir deux jours, sautez sur l’occasion pour dormir en chalet, en tipi ou en camping, à votre guise ! 

Pour en savoir plus…

Pour plus de détails concernant les forfaits pêche disponibles dans les Pourvoiries de la Mauricie, rendez-vous sur le site internet dans la section des forfaits de pêche au http://www.naturemauricie.com/recherche-de-forfait?cat=forfaits-peche.

 Vous y retrouverez tous les détails nécessaires à la planification de votre séjour en amoureux. Choisissez votre pourvoirie en fonction de leurs services et des espèces de poissons disponibles sur leur territoire. Bonne pêche en couple !

 

Par Jérémi Trudel 

Février 2019


Catégories  :  

Tags  :