Menu      

Une maison flottante pour aller pêcher ? Par ici les vacances !

Publié le 17 juillet 2019

S’il est trippant de découvrir la France à bord de jolies péniches, le Réservoir Gouin n’est pas en reste pour découvrir une région à la fois sauvage et invitante. Tout le monde à bord ! Les bateaux-maisons du Réservoir Gouin sont tellement mignonnes que toute la famille va adorer. Avant de partir, voici ce qu’il faut savoir.

C’est grand longtemps!

Oui, oui. Immense même.  Avec ses 5 600 km de berges - pratiquement l’équivalent de la distance d’un océan à l’autre – le Réservoir Gouin est un attrait touristique incontournable pour les amoureux de grands espaces. Bien connu des amateurs de pêche, le Réservoir compte de nombreuses pourvoiries faciles d’accès.

Les plages de Cuba ? Pfff !

À bord de votre bateau-maison, il est possible d’accoster sur une plage digne de Cuba. Les plages sont sablonneuses à souhait, parfaites pour la baignade et les jeux de plage, en toute sécurité. Apporte ton mixeur à cocktails et mets de la crème ! 

À chacun sa chaloupe !

Une petite vacance à bord d’un bateau-maison offre la possibilité de couvrir plusieurs secteurs de pêche durant le même séjour. En fait, chaque maison traine sa chaloupe de pêche. On gare le bateau-maison et hop! Dorés et brochets n’ont plus qu’à bien se tenir. 

Faites vos jeux…ça presse !

Même si le Réservoir est très grand, seulement 30 bateaux-maisons couvrent tout le territoire. La demande étant plus forte que l’offre, faites vite vos jeux si vous ne voulez pas « manquer le bateau ». Sachez que le plus gros bateau-maison (20 pieds x 75) peut accueillir 12 personnes. Qu’on y séjourne en famille ou entre mordus de pêche, chaque maison flottante possède toutes les commodités. L’expérience est unique et impressionnante.

Facile à piloter en toute sécurité ?

Chaque propriétaire offre une formation avant le départ, un genre de cours de conduite accéléré expliquant au passage les règlementations de sécurité. Sachez que la grande majorité des bateaux-maisons sont munis d’un GPS indiquant le tracé pour se rendre aux « stationnements » des bateaux maisons qui, pour plusieurs, possèdent aussi un téléphone satellite en cas d’urgence.

On s’informe où?

C’est tout simple; on contacte directement les pourvoiries offrant l’expérience : Les Chalets Gouin, l’Aventurier du Gouin, la Pourvoirie du Barrage Gouin et du Magnan, la Pourvoirie Rivière La Galette et la Pourvoirie du Montagnard. Pour des vacances à fleur d’eau, c’est le premier pas à faire!

Pour d'autres infos vous pouvez communiquer avec nous:
Association des pourvoiries de la Mauricie: 1 877-876-8824

 


Catégories  :   Pêche

Tags  :   Voyages Découvertes Forfaits