Menu      

PARTIR À LA CONQUÊTE DE L'HIVER : EN TRAINEAU À CHIEN

Publié le 19 décembre 2017

L’arrivée prochaine de l’hiver ne fait pas qu’annoncer un froid polaire et une forte quantité de neige pendant plusieurs semaines. Elle amène à notre plus grand bonheur son lot d’activités extérieures qui savent redonner le sourire au commun des mortels. Les forêts autrefois verdoyantes se retrouvent rapidement couvertes sous un épais tapis de neige. La porte s’ouvre donc sur de nombreux sentiers, lacs gelés et montagnes qui vous plongeront dans une nature fascinante. La Haute-Mauricie se retrouve soudainement plus accessible que jamais, au plus grand bonheur des villégiateurs. Plusieurs pourvoiries telles que La Pourvoirie Waban-Aki et la Pourvoirie du Club Hosanna sauront comment créer vos plus beaux souvenirs d’hiver. Tout au long de la période hivernale, elles vous offriront différents forfaits permettant à quiconque de partir à l’aventure en forêt.

Vous savez sans doute que les expériences où nous sommes rapidement soumis à des sensations fortes et dynamisantes sont plutôt rares, couteuses ou simplement beaucoup trop loin de la maison. Ce n’est pas le cas pour les pourvoyeurs qui sont prêts plus que jamais à  vous recevoir pour vous plonger dans un univers unique en son genre. C’est pourquoi le traineau à chien est sans aucun doute l’idée la plus originale de partir à la conquête des forêts enneigées. Plusieurs croiront que le chien de traineau est un sport uniquement pour les professionnels et qu’ils n’ont pas la capacité de conduire un attelage de chien husky. Détrompez-vous! Vous avez peut-être beaucoup plus en commun avec les Esquimaux que vous le croyez! Au fait, de quoi ont l’air les journées organisées pour faire du traineau à chien?

 

Pourvoirie Waban-aki

Que vous préférez voyager seul ou en groupe, les différents forfaits offerts par la Pourvoirie Waban-aki sauront satisfaire vos besoins. Vous pourrez choisir entre autres parmi différents parcours organisés spécialement pour le traineau à chien variant entre 1h (12km), une journée (50km) ou 3 jours d’expédition (30km à 50km) en fonction des activités sélectionnées. Sachez que peu importe le forfait que vous avez choisi, vos bénéficierez d’une formation globale sur les règles de sécurité à suivre en traineau à chien. Vous pourrez notamment assister à l’attelage des chiens. Vous constaterez rapidement si vous vous sentez apte à diriger un attelage de chien par vous même. Sinon, pas de soucis, votre guide se chargera de vous conduire à destination!

À votre arrivée, faites la rencontre de vos guides expérimentés pour réaliser l’aventure de votre vie. Ils seront sans doute votre meilleur allié pour toute la durée de votre parcours. Ne vous souciez pas de trainer vos vivre, puisque considérant la longueur de votre choix d’itinéraire, vous aurez les repas d’inclus. Votre guide deviendra rapidement un cuistot au cœur de la brousse !

Si le temps vous le permet, l’expédition de 3 jours est définitivement une expérience unique en son genre. Vous aurez l’opportunité de profiter des lacs gelés pour aller pêcher sur la glace en plus de vous initier au trappage de différentes espèces. Le séjour inclut une nuitée à l’extérieur en quinzie ou en chalet tout équipé si vous préférez profiter du confort d’un lit. Plusieurs lacs gelés extérieures pour patiner et sentiers de raquette ont été aménagés spécialement pour les visiteurs et sont disponibles tout au long de la saison pour agrémenter votre séjour.

Imaginez-vous profiter de tous ces services dans un décor enchanteur au beau milieu de la forêt!

 

La Pourvoirie du Club Hosana

Si vous préférez voyager en groupe pour votre sortie en traîneau à chien, la Pourvoirie du Club Hosana dispose de toutes les commodités pour recevoir vos amis et vous. Elle offre aux clients différents forfaits destinés exclusivement aux groupes de dix personnes ou plus. Votre expédition variera entre une demi-journée, une journée ou deux. Le séjour de deux jours comprend quant à lui une nuitée incluse en refuge. Si vous avez toujours souhaité conduire votre propre traineau à chien, votre rêve pourra enfin se réaliser. Également, laissez-vous surprendre par la randonnée du trappeur en partant à la découverte de l’époque des coureurs des bois, une activité qui saura sans doute plaire à tout votre groupe.  

Une foule d’activités s’offrent aux visiteurs au cœur de ce site enchanteur. Entre autres, des sentiers de randonnée de raquette, un lac gelé pour patiner, de la pêche blanche, des promenades organisées en autoneige (snowmobile). Jamais vos journées n’auront été aussi occupées et riches en émotions. Terminez votre journée dans le confort d’un chalet rustique et tout équipé en pleine nature.

 

Dorénavant, vous serez au fait des meilleurs endroits où planifier vos vacances hivernales en Haute-Mauricie. Épatez vos amis et vous même en découvrant l’immensité du territoire en traineau à chien. Pour plus de détails sur les pourvoiries et concernant les réservations, consultez notre site internet dans l’onglet activités hivernales.

Pour d'autre idées d'activités hivernales, plusieurs autres pourvoiries sont ouvertes en hiver. Pour en savoir davantage: pourvoiries ouverte en hiver.

Par Jérémi Trudel


Catégories  :   Activités

Tags  :   Découvertes Chalet Accessible Forfaits Occasions Famille